mardi 15 mai 2012

Soutien aux prisonniers palestiniens en grève de la faim

Suite à l’appel une petite centaine de soutiens se rassemblera à La Fontaine aux Innocents à Châtelet, Paris, ce dimanche 13 mai 2012.

Un premier communiqué donnait l’esplanade Ben Gourion comme lieu de rendez-vous. La Préfecture n’autorisant pas ce lieu il sera changé en dernière minute, ce qui aura pour conséquence, une faible participation voire une dispersion.

Communiqué de la com­mission cen­trale de direction de la grève de la faim daté du 13 mai :

Au peuple palestinien et aux hommes libres du monde entier

Nous n’avons que deux choix, la réa­li­sation de toutes nos reven­di­ca­tions ou la mort. L’administration péni­ten­tiaire a fait plu­sieurs ten­ta­tives pour nous obliger à accepter des demi-mesures. Nous vous confirmons que nous ne met­trons fin à la grève qu’avec la satis­faction de toutes nos reven­di­ca­tions. Nous sommes prêts à payer de notre vie pour la fin de la détention admi­nis­trative, la fin des mesures d’isolement, le droit de visite de nos familles et le retour aux condi­tions de détention d’avant l’année 2000. Nous appré­cions les ten­ta­tives égyp­tiennes pour contraindre Israël à mettre en appli­cation le 2ème volet de l’accord d’échange des pri­son­niers. Nous ne sommes pas des fana­tiques de la grève de la faim, mais la mort est pour nous plus sup­por­table que de voir notre dignité bafouée.

Lundi 14 05 2012 une trentaine de désobéissants-tes occupent depuis 15h15 le siège du PS, rue de Solférino à Paris. Ils-elles demandent l’intervention de F.Hollande pour dénoncer la situation faite aux prisonniers palestiniens (voir communiqué).

Certains-nes s’enchaîneront, tandis que d’autres se menotteront aux grilles, jetant les clefs. A 18h15, l’occupation continuait.

On a vu Benoît Hamon sortir par une autre porte à une dizaine de mètres, très silencieux pour un porte parole.

Mobilisons-nous le 16 mai, à l'occasion d'une journée internationale d'action pour manifester notre solidarité envers le camarade Georges Ibrahim Abdallah, enfermé depuis 28 ans dans les geôles de l'état français.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire